deum aeternum Index du Forum
deum aeternum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DRUIDE HEAL PVE A LIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    deum aeternum Index du Forum -> Général -> Guides de classe -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibsøn
Officier

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE Répondre en citant

Bonjour, étant donné qu'il n'y a pas de guide pour le druide pve HL, je vais en faire un :p
Cela fait 2 jours que je fait des tests, j'accepte toutes critiques MAIS il faut qu'elles soient fondées !

Le plus important: je vais proposé plusieurs template en fonctions de vos stats, ça ne sert à rien de mettre une spé basée sur le critique avec du stuff icc et inversement sur la hâte avec du stuff t9..

Mais avant tout, voici la liste de quelques macro utiles:

Pour le rez combat:
/dire Je rez %t !
/cast Renaissance(Rang 7)

Mesurer son GCD :
/cast Récupération
/script local start, duration, enable = GetActionCooldown(4);DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(duration);

(LA PLUS IMPORTANTE)
vous aurez besoin de savoir si votre gcd descend sous le cape d'une seconde grâce à votre hâte.

Lancer un sort d’attaque ou un heal en fonction de la cible :
/cast [modifier:alt, target=player][help] Récupération(Rang 15); [harm] Colère(Rang 12)

Lancer un heal sur la personne sur laquelle se trouve la souris (mouseover) : (useless je trouve)
/cast [target=mouseover] Récupération(Rang 15)

Importance des caractéristiques:

Quand on a des problèmes de mana
  • Puissance des sorts > esprit > intelligence > mp5 > hâte > critique

Quand la mana est moins un problème

Pour une Puissance des sorts < 2500
  • Puissance des sorts > hâte > esprit > critique > intelligence > mp5
Pour une Puissance des sorts > 2500
  • (Soft cap hâte = Puissance des sorts) > esprit > critique > hâte (une fois le cap atteint) > intelligence > mp5 *
Quand on a le 4 pièces t9
  • Puissance des sorts > hâte > critique > esprit > intelligence > mp5

*la différence entre la hâte et la puissance des sorts dépendra du combat.
Un combat comme les jumelles ou Anub ou on doit spammer les hots sur le raid entier, la hâte est plus importante sinon la puissance des sorts domine.
De manière générale atteindre le soft cap ou augmenter sa ps est presque équivalent.
EDIT: le soft cap représente le cape hâte à atteindre dans une optimisation de raid (avec les totem hâte du chaman par exemple).

Surtout, ne montez pas trop une stat en dépit d’une autre : il est complétement inutile d’avoir 600 de hâte et seulement 1800bh, ou 1000 de regen et seulement 120 de hâte... Pensez à les monter de manière homogène.

Comment se gemmer ?

Chasse bleu
  • 12 puissance des sorts/10 esprit
  • 10 hâte / 10 esprit
Chasse rouge
  • 23 puissance des sorts
Chasse jaune
  • 12 puissance des sorts/10 hâte
  • 12 puissance des sorts/10 critique - quand on a atteint le soft cap

Bien souvent il est plus opti de mettre dans toute les chasses la gemme rouge 23 puissance des sorts.Tout dépend du bonus de chasse et du nombre de chasse non rouge.
Si dans le nombre de chasse non rouge sur l'objet > 1 alors il faut mettre 23 puissance des sorts partout.

Arbre de talents/glyphes viables

Un arbre de talent polyvalent TANK/RAID
Avec du stuff ICC:
Pour une hâte < 600 - Soft cap hâte = 736

Pour une hâte comprise entre 600 et 750 - Soft cap hâte = 856

C'est le template que je préconise. Les points mis dans perfection naturelles peuvent être mis dans revitaliser mais cela reste surtout utile pour les wars et les Dk ainsi que les fufu car le 1% de mana est sur le mana de base et les 15% de chance sont quand même assez faible.

Pour une hâte > 750 - Soft cap hâte = 856

Ici, vous ne jouez plus au nourrir car les ticks des hots sont inférieurs à 1s. Ce template n'est possible qu'avec du stuff full icc 264. (4 pièces t10 264 et torse emblèmes 264 et la vous aller vers du 15k au kiki heal^^)

Les glyphes à équiper :
  • Glyphe de récupération - Augmente les soins de récupération de 50% quand la vie de la cible descend en dessous de 50% **
  • OU
  • Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
  • Glyphe de nourrir - Augmente les soins de nourrir de 6% par hot supplémentaire posé
  • Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hot

Pour une opti RAID - Soft cap hâte = 736
Ce n'est pas tout a fait le template de kelsie (druide heal des gods) mais avec 710~750 de hâte, vous aurez les ticks à moins d'une seconde. Pourquoi pas de points dans graine de vie: encore une fois le sort nourrir ne sert à rien car vous ne vous basez plus sur le critique du t9.
Les glyphes à équiper :
  • Glyphe de récupération - Augmente les soins de récupération de 50% quand la vie de la cible descend en dessous de 50% **
  • OU
  • Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
  • Glyphe de croissance rapide - Croissance rapide affecte une cible supplémentaire
  • Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hot

** Dépend du type de combat. Le problème de la glyphe de récupération rapide est que vu que les ticks du hot sont plus rapide on peut le mettre sur moins de cibles.
Sur un combat type jumelles ou Anub ou il faut mettre récupération sur le plus de cibles possibles la glyphe de récupération est bien plus opti. Perso je pref la première.

D'autres arbres de talent basés sur rétablissement comme flash heal sont viables mais personnellement je trouve qu'il faut sacrifier trop de points de talents/glyphes pour upper rétablissement.

Avec du t9 :

http://worldofwarcra...502531052313051

Graine de vie fou des critiques monstres avec nourrir + tout les hots et 66% de mettre 30% de heal en plus sur une attaque c'est pas négligeable car tout le monde dans un raid prend des dégâts.
Bref suffit de lire les avantages du t9 pour comprendre que ce template est mieux (ET AVEC LE T9) tant que vous n'avez pas atteint me cap hâte cité précédemment ! ! ! !

Les glyphes sont les mêmes sauf celui de récupération remplacé par celui de nourrir.

Le bonus 4pièces T9 est extrêmement puissant si le hors set convient (hâte/crit), aussi il est délicat de casser son bonus 4 pièces pour commencer le T10. Si il n'y avait pas de boost de stats du T10, le 4T9 dominerait. Avant du passer au T10 assurez vous d'avoir les quatre pièces et le stuff (esprit/hâte) en hors set sinon vous perdrez au change, en attendant gardez votre 4T9 et votre stuff (hâte/crit) si il est bien opti ça suffira pour icc.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hussards
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:33 (2011)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE Répondre en citant

Gg bon topic

yuna
Officier

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:56 (2011)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE Répondre en citant

Arg gibson cela aurait été génial sur un serveur officielle mais tu est sur ivalice XD.
Don de la terre mère ne donne pas les 10% de hâte. Bon a moins qu'il l'on debug depuis mais j'en doute. Mais sinon très bon topic GG

gibsøn
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:01 (2011)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE Répondre en citant

ça ne se voit pas mais si j'enlève ces points de talent, mon gcd diminue donc cela ne bug pas :p

Sovereign
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:26 (2011)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE Répondre en citant

Citation:
 Bonjour,

Comme vous avez pu le constater nous tenons à jour un Bugtracker pour répertorier les principaux problèmes concernant les classes ou les évènements en jeu. Ce topic a donc pour but de lister par les membres du staff toutes les informations concernant les Druides (Talents / glyphes / Spells / Bonus Sets) qui posent problèmes. 

Je sais que certains topics ont déjà été faits dans ce but cependant j'aimerais pour une meilleure "clarté" que vous me citiez tous les "bugs" visibles présents sous Midgar 11. Si vous pouviez être assez clairs dans vos explications concernant le problème ciblé cela arrangerait tout le monde.

Cette liste sera tenue à jour assez régulièrement par les membres du staff.

Talents : 
- Ronces: bugué en ce qui concerne le boost des tréants, et l'hébétement des tréants.
- Épine ne voit pas ses dégâts augmentés (+75% normalement), les tréants ne frappent pas plus fort et les 15% de chance d'hébéter pour les tréants ou les attaques du druide sous le buff écorce ne fonctionnent pas.
- King of the jungle et natural shapeshifter ne stack pas ==> le changeforme coute 389 mana, au lieux de 122 (si on a les 2 talents) 
- Le talent Discrétion (rang 3) ne fonctionne pas totalement il devrait conférer 30% de chance en moin d'être dispell il en procure que 10%
- Le bonus d'armure du talent Survie du plus apte est bug.
- Météores : le sarment et la nova sont considérés comme des effets de perte de contrôle du personnage et annulent temporairement le météore le temps du contrôle comme pour un fear ect...
- Graine de vie : Proc lors d'un crit avec Prompte guérison, TG, Nourir ou Rétablissement,
Spoiler 

- Augure de clarté : Une fois acquis l'idée claire, si on reproduit un fake cast le buff est annulé mais l'icône reste visible.Spoiler 
=> Debug
- Emprise de la nature : Soucis au niveau des dégats (comparaison avec sarments)

Glyphes :
- Glyphe de rugissement sauvage ne fonctionne pas.

Spells :
- Typhon : Bump aléatoire, pas de dégats supplémentaires si la cible percute un mur (ou tout autre obstacle).
- Typhon : Pas de silence lorsque touché par la vague.
- Tréants (Force de la nature): Font des dégats physiques au lieu de dégâts de la nature.
- Balayage (ours) n'est pas affecté par la puissance d'attaque. 
- Changeforme: des fois ( dans moins de 5% des cas) lorsqu'on morph on ne peut utiliser aucune capacité/sort, uniquement des coup blancs et on ne peut remorph que en desactivant manuellement le buff morph -> Débug
- Lacérer génère très peu de menace
- Météores : le sarment et la nova sont considérés comme des effets de perte de contrôle du personnage et annulent temporairement le météore le temps du contrôle comme pour un fear ect...
- Cyclone : les dots / hots sur une cible ennemie / alliée ne tick pas lorsque le drood qui les a posés est cyclone.
- Cyclone : Possibilité de lancer luciole sur une cible cyclone.
- Calcul du résultat du sort au lancement au lieu de l'impact : lorsqu'une cible est cyclone et que l'on incant colére, le sort "fais le chemin" entre nous et l'ennemi, ce qui est normal, sauf que même si le cyclone est finit entre temps, c'est "l'état" au moment du lancement qui est pris en compte, la cible est donc "insensible" au sort si le cyclone n'était pas fini. Ce qui n'est pas normal.
- Luciole farouche : inflige également des dégâts en forme de félin alors qu'elle ne devrait en faire qu'en forme d'ours.-> Débug
- Typhon : Les boss ne sont pas immunisés par l'effet de bump du typhon, ce qui ne permet pas de contrôler des adds proches sans bump le boss pour les combats de type Porte-mort Saurcroc par exemple ( et peut révéler être un BA du coup si mal utilisé ), il arrive que la cible ne soit pas touché par le sort ( que se soit les dégâts ou le bump ) lorsque l'on saute en le faisant.bug positif : Typhon annule l'effet de la Deathcoil du demo, peut être que cela le fait pour d'autres sorts, mais que ça ne m’ait pas frappé .le bug se produit lorsque l'on typhon au même moment que le demo envoi ça DC. -> Débug
- Luciole en ours ne prend pas en compte la PA ni le bonus naturaliste engendrant une perte d'environ 20% des dégats 
- Le bonus de l'aura Forme de selenien 5% au coup critique se cumule, pour et seulement pour les druide equilibre dans le raid, avec le buff serment des elements des Chaman Elementaire alors qui ne devrait y avoir aucun cumule des deux buffs pour l'ensemble du raid.
- Le bonus de l'aura Chef de la meute 5% au coup critique des ferals se cumule avec le buff Saccager(Aura 5% de coup critique) des guerrier furies pour l'ensemble du raid(sauf pour les ferals). Il ne devrait y avoir aucun cumule des deux buffs. -> Debug
-Rugissement sauvage : Ne devrait être utilisable qu'en forme de félin.

Bonus Sets :
- 2T10 équilibre : Le bonus de dégâts de 15% lors du proc de Augure de clarté ne fonctionne pas (aucun buff d'augmentation)
- 4S* equi (pvp) : Le buff se déclenche quand la colère touche la cible au lieu de se déclencher quand la colère est lancée 
- 2T10 Heal
- 4T10 equi : Dépérir ne récupère pas les dégâts du dépérir déjà actif sur la cible.

Avant de raconter tout et n'importe quoi sur ce qui est bug ou non, faudrait vous renseigner un peu. Ivalice a un forum, c'est pas fait pour les... IMA FIRIN MAH LAZOR !

gibsøn
Officier

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:38 (2011)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE Répondre en citant

moi je ne regarde pas car certains bug sont pas lister pis je préfère voir de mes propres yeux, surtout en ce moment ou j'optimise mon stuff^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2018)    Sujet du message: DRUIDE HEAL PVE A LIRE

Druide
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange